fire-dragon.jpgphysalia.jpgMalva à la découverte.

Par : Miche de pain

 

Dans une sombre nuit, j’ai vue à l’horizon une créature qui flotte. J’ai appelé mon dragon pour aller chercher mon livre d’animaux près de mon pays. Je prends mon livre et je cherche.

 Finalement, j’ai trouvé une photo qui ressemble vraiment à ce que j’ai vue. Ce n’est pas une méduse mais plutôt une physalie. Son nom scientifique est physalia physalis, le mot physalie signifie « vessie » en grec. En anglais ils appellent ça un Portuguese Man o’ war. Le nom de la physalie en anglais vient d’un bateau de guerre portugais car la voile de la physalie était pareille que celle du navire. Cette créature n’est pas faite d’une seule espèce animale mais plutôt quatre espèces. Je continue à lire et ça dit que cette créature a un flotteur qui peut mesurer de 10 à 30 centimètre. Il y a aussi une partie de ce ballon qu’il y a des couleurs de l’arc-en-ciel vert, bleu et violet. Pour voyager, la physalie à une partie du flotteur qui lui permet de ce déplacé grâce au vent. La Physalie n’a aucun contrôle pour se déplacer. Son ballon est rempli de monoxyde de carbone et d’air. Les tentacules de la physalie sont en formes de « perles »  ça contient des cellules piquantes qui fait une piqûre extrêmement urticante et d’autres tentacules brûle plus que de l’ortie. Ses tentacules peuvent atteindre de 10 à 50 m de long. Deux mois après sa mort, la physalie garde son pouvoir venimeux. Cette créature peu atteindre un group de mille ou plus. Les physalies dissoluent leurs proies pour les manger. Cet animal vit principalement dans les mers tropicales et subtropicales, des océans Atlantique et Indien. La physalie se nourrie de poissons, crevettes et de petits crustacés. La physalie à seulement six prédateurs la tortue Caouanne, Glaucus atlanticus, Glaucilla marginata, janthine et Nomeus gronovii sont reconnuent à manger les tentacules de la physalie. La pieuvre Tremoctopus pas du tout affecté par son venin arrache ces tentacules et les utilisent comme défense contre ses prédateurs. Le poisson Nomeus gronovii mange ces tentacules aussi. Pour la physalie se n’est pas si grave. Ses tentacules repoussent. La physalie est dangereuse pour tous les animaux et presque pas ces prédateures. Ont retrouve rarement trois espèces de poisson avec la physalie. On retrouve le poisson physalia book.jpgclown, le poisson berger et le cric jaune. Ces poissons ont du mucus qui fait que ça n’active pas le venin. Ces poissons se cachent de leurs prédateurs. Parfois il y a des prédateurs qui viennent, mais se font attraper par la physalie. Cette travel map ( australie).jpgcréature a été découverte en 1901 donc ça fait 119 ans qu’on connait l’existence.

Après avoir lue mon livre, j’ai décidé d’aller nager dans l’eau sombre pour aller sur un nouveau continent à l’horizon. J’ai regardé le continent. À mon arriver, j’ai vue d’autre créature. Une avec une carapace tellement dure que si on tire une balle de fusil dessue et la créature ne sera pas morte. Un autre qui n’est pas un oiseau, mais il a un bec plat. Un dernier qui fait de la boxe comme un humain.

Quel animal vas- tu choisir cette fois ci ? Et qu’elle est se continent que mon dragon voit de la haut ?   

 

 

Référence : Youtube, Wikipédia, Kidzsearche, BioExpédition et Britanica.

Video sur Youtube Manowar